Stéphane Richard réaffirme n’avoir « aucun plan » concernant Télécom Italia

Stéphane Richard réaffirme n’avoir « aucun plan » concernant Télécom Italia

 
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a profité du « Show Hello » organisé par l’opérateur hier pour faire plusieurs annonces, notamment concernant la nouvelle Livebox. Néanmoins, ce dernier s’est également exprimé sur le dossier Télécom Italia. Alors qu’il s’était exprimé la semaine dernière au Caire en imaginant un scénario potentiel de reprise avec Vivendi, le patron de l’opérateur historique français a insisté, auprès de l’AFP, sur le fait qu’il n’avait « aucun plan sur Télécom Italia » :
 
« Orange n’a aucun plan sur Télécom Italia. Pour moi, Télécom Italia, ce sont des collègues, point final ». Puis d’ajouter : « Je n’ai pas de discussions ni avec les Italiens ni avec les Français qui s’intéressent à l’Italie » avant d’ironiser et de préciser qu’ « en termes de capacité à faire beaucoup de mousse pour rien du tout, en Italie, on bat tous les records ! ».
 
Les récentes montées en capital du groupe de Vincent Bolloré au sein de Télécom Italia (Vivendi détient actuellement 24,9 % de participation au sein de l’opérateur italien) nourrissent actuellement les spéculations autour de l’avenir du groupe italien, dans un contexte de consolidation des marchés européens.