Le patron d’Orange s’imaginerait bien reprendre Télécom Italia

Le patron d’Orange s’imaginerait bien reprendre Télécom Italia

 

Le dossier Télécom Italia agite l’actualité en Italie, mais aussi en France avec la présence de Vivendi au conseil d’administration de l’opérateur. Après que le groupe français ait récemment annoncé détenir 23,8 % du capital de Télécom Italia, c’est au tour d’une autre entreprise française de faire parler d’elle sur ce dossier : Orange. Son PDG, Stéphane Richard, s’est exprimé hier au Caire, à l’agence de presse Reuters, afin de faire part de ses intentions concernant l’opérateur italien. Ce dernier imaginerait bien un scénario de reprise :

 
« Si, un jour, M. Bolloré me dit " Le bon truc, c’est qu’il y ait accord entre nous et qu’Orange reprenne Télécom Italia", alors nous verrons. » Cependant, il précise : « Je ne crois pas que cela fasse partie de ses intentions ».
 
Orange assure que « le dossier n’est pas d’actualité » et que son Président directeur général ne faisait que répondre à une question hypothétique. Au mois de janvier, Stéphane Richard avait déjà évoqué un possible rapprochement avec Télécom Italia, rapidement démenti par le président de l’opérateur italien.