Free devrait continuer à utiliser l’itinérance Orange, le temps qu’il récupère entièrement le réseau et les fréquences de Bouygues

Free devrait continuer à utiliser l’itinérance Orange, le temps qu’il récupère entièrement le réseau et les fréquences de Bouygues

 
Les choses s‘accélèrent dans le dossier du rachat de Bouygues Télécom par Orange. Les Echos annonçaient hier qu’un accord pourrait être trouvé cette semaine, et les discussions ont depuis continué. Le Monde rapporte ainsi que les équipe de Bouygues Télécom ont rencontré, chacun à leur tour, Free et SFR, vendredi dernier et également hier, lundi 14 mars.
 
Le journal du soir confirme que seuls Orange et SFR vont se partager les abonnés de Bouygues Télécom, soit 2,8 millions de clients fixes et 11,9 millions de clients mobiles. Concrètement, SFR devrait récupérer les abonnés low cost de Bouygues Télécom, sous la marque B and You, ainsi que la clientèle entreprise.
 
Free, de son coté, aurait renoncé à racheter une partie de abonnés de Bouygues Télécom, car il préfère se concentrer sur les fréquences et sur le réseau, indique Le Monde. Ce dernier, qui rapporte les propos d’un proche du dossier, précise également que Free devrait récupérer « quelques boutique », sur les 550 que possède Bouygues. 
 
Par ailleurs, selon différents protagonistes toujours cités par Le Monde, Free devrait aussi pouvoir continuer à utiliser l’itinérance Orange, « le temps qu’il récupère entièrement le réseau de Bouygues Telecom ». Il n’est pas précisé le temps que cela prendra, mais selon certaines rumeurs précédentes, Free aurait demandé une prolongation de 4 ans, au delà de la fin de l’itinérance qui devrait débuter en 2018. Une demande qui avait pourtant fait bondir Martin Bouygues.