« Les Pigeons » testent les services clients des opérateurs. Saurez-vous reconnaître Free ?

« Les Pigeons » testent les services clients des opérateurs. Saurez-vous reconnaître Free ?

La semaine dernière, dans l’émission « On n’est plus des pigeons » sur France 4, les journalistes ont consacré un long sujet sur les services clients, en particulier ceux des opérateurs téléphoniques : Bouygues Télécom, Free, SFR et Orange.
 
Durant les tests qui ont été réalisés, les noms des opérateurs concernés ne sont pas cités, mais on reconnait aisément certaine d’entre eux. Comme lorsqu‘un des pigeons se rend au Free Center de Paris dans le 8ème arrondissement, ou au nouveau siège de SFR. Ce sont cependant des cas particuliers qui sont traités, il est donc difficile de se faire une opinion globale sur les services clients des opérateurs.
 
Durant l’émission, il est également expliqué comment fonctionne les services clients. Il est par exemple expliqué, même si cela était déjà connu, qu‘un seul opérateur gère en interne la totalité de ses centres d’appels. Il s’agit de Free, qui dispose de plusieurs centres en France, mais également au Maroc. Les autres opérateurs sous-traitent une grosse partie de cette activité.

 

 Merci à BigMuscle