Niel/Sarkozy : la relation entre le fondateur d’Iliad et l’ex-chef de l’état s’améliore selon Le Point

Niel/Sarkozy : la relation entre le fondateur d’Iliad et l’ex-chef de l’état s’améliore selon Le Point
 
La relation tumultueuse entre Xavier Niel et Nicolas Sarkozy serait apparemment apaisée depuis quelques mois selon des informations de l’hebdomadaire Le Point. Mercredi dernier, l’ancien président de la République serait même monté, avec son fils Jean, à bord de l’A319 CJ du fondateur d’Iliad en direction de Londres afin d’assister à la rencontre entre Chelsea et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
 
Pourtant, la relation entre Nicolas Sarkozy et Xavier Niel n’a pas toujours été au beau fixe : lorsqu’il était encore au sommet de l’état, en 2010, Sarkozy s’était farouchement opposé au rachat de Xavier Niel du journal Le Monde, l’accusant d’être de gauche après son investissement dans un autre journal : Bakchich. Pour Le Canard Enchainé, qui relate les propos du fondateur d’Iliad, la licence de quatrième opérateur télécom obtenu par Free serait dû à François Fillon en 2010, alors premier ministre, au grand dam de Martin Bouygues, à l’époque proche de Nicolas Sarkozy.
 
Néanmoins, en plus de sa préférence récente pour Nicolas Sarkozy, le magazine Le Point explique que Xavier Niel serait « l’homme de l’ombre, un soutien inconditionnel qui œuvre dans les coulisses » pour Emmanuel Macron en 2017, le ministre de l’Économie, selon un reportage diffusé par le JT de France 2, le 6 mars dernier.