Advertisement
Categories : Brèves

Selon des analystes, Free a besoin de la concrétisation du mariage Orange/Bouygues

Advertisement
Le rachat de Bouygues Télécom par Orange serait-il une nécessité pour le trublion des télécoms français ? Affirmatif selon certains experts et analystes, présents jeudi à la présentation des résultats annuels du groupe Iliad, qui estiment que Free aurait tout à y gagner :
« Xavier Niel a fait l’inventaire des actifs qui auraient l’obligation d’être revendus dans l’hypothèse d’un mariage entre Orange et Bouygues Telecom en minimisant l’intérêt d’Iliad pour ces actifs » avoue l’un d’entre eux au journal Les Echos sous couvert d’anonymat. Le fondateur d’Iliad s’est d’ailleurs montré très confiant hier concernant l’issue de ce mariage potentiel.
Le rachat du réseau de Bouygues fait également partie des raisons pour lesquelles ce rapprochement est si important pour le dernier opérateur arrivé sur le marché français :
« Cela peut lui permettre de gagner deux ou trois ans sur ses objectifs de couverture. Free vise surtout les points haut de Bouygues sur lesquels poser ses antennes. C’est ce qu’il y a de plus difficile à avoir quand on est opérateur » analyse un autre expert. La construction de son propre réseau serait, en effet, une opération beaucoup plus complexe pour Free comparé au rachat du réseau de Bouygues Télécom.
Un autre connaisseur du dossier affirme également que la récupération de certaines fréquences 2G, 3G et 4G de Bouygues par Free permettraient à ce dernier d’arrêter son contrat d’itinérance avec Orange, et ainsi d’économiser entre 500 et 700 millions d’euros par an : « Des fréquences, il n’y en aura plus à vendre avant longtemps. Donc même si là, Free a ce qu’il lui faut, s’il en récupère plus encore, c’est une bonne chose ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement