Le processeur A9 d’Apple descend de son piédestal

Le processeur A9 d’Apple descend de son piédestal

Lors du Mobile World Congress de Barcelone de cette année, de nombreux grands constructeurs ont dévoilé leurs nouveaux modèles de smartphones. Beaucoup ont exploité le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, qui devrait équiper davantage les futurs modèles haut de gamme du marché, comme le note Presse Citron.

AnTuTu, la célèbre application chinoise de benchmark, en a profité pour établir l’un de ses comparatifs réputés. Cette fois sur les performances des processeurs utilisés.

A la grande surprise de beaucoup, l’A9 d’ Apple est déclassé à la deuxième position, battu de peu par le Snapdragon 820 sur les performances brutes. 

C’est sur les performances graphiques que le processeur de Qualcomm brille. Il bat à plate couture celui d’Apple et se révèle même trois fois plus performant que son petit frère, le modèle 652. L’idéal pour les jeux mobiles.

Attention tout de même, les performances des processeurs varient en fonction des tests. Il convient donc de ne pas prendre les conclusions d’AnTuTu pour acquises. Ici, les tests ont été réalisés sur les processeurs sans qu’ils soient intégrés aux smartphones. Or, c’est leur utilisation au sein de l’architecture d’un téléphone qui définit leur véritable potentiel : peu importe la taille du marteau comme dit le proverbe.