Orange lance une opération d’actionnariat salarié

Orange lance une opération d’actionnariat salarié
 
L’opérateur historique français Orange annonce, par communiqué, la mise en place d’un plan d’actionnariat salarié. Nommé Orange Ambition 2016, ce dernier vise à faire progresser la part du capital d’Orange détenue par les salariés du groupe, qui était de l’ordre de 4,99 % au 31 décembre 2015. Une augmentation de capital de 0,43 % (soit 11 500 000 actions) est prévue.
 
La période de réservation de ces actions est prévue à partir de demain jusqu’au 24 mars. Le prix de souscription de ces actions, en revanche, ne sera annoncé qu’à partir du 26 avril et sera égal à la moyenne des cours de clôture de l’action Orange sur le marché Euronext Paris (Cours de Référence) sur la période du 29 mars au 25 avril 2016, sur laquelle une décote de 20 % sera appliquée. Deux formules de souscription sont proposées par l’opérateur à ses salariés : une formule classique et une formule garantie. La formule classique proposera des actions par l’intermédiaire de fonds commun de placement d’entreprise (FCPE), ou au nominatif selon le cas, au sein du PEG ou du PEGI, et bloquées pendant 5 ans. Dans la formule garantie, l’investissement sera garanti et les salariés bénéficieront d’une participation à la hausse potentielle du titre.
 
La période de souscription/rétractation de cette opération se fera du 28 avril au 2 mai et l’augmentation de capital ainsi que la livraison des titres se fera le 31 mai.