Nokia annonce plusieurs changements stratégiques et l’ouverture d’un nouveau fonds d’investissement

Nokia annonce plusieurs changements stratégiques et l’ouverture d’un nouveau fonds d’investissement
 
 
C’est dans le cadre du Mobile World Congress (en cours actuellement à Barcelone du 22 au 25 février), que Nokia a décidé d’annoncer plusieurs changements stratégiques par la voix de son PDG, Rajeev Suri.
 
Tout d’abord, la création d’un fonds d’investissement d’un milliard de dollars qui aura pour objectif de financer des projets liés à l’internet des objets des objets, et 500 millions de dollars seront dédiés aux investissements dans les start-ups. Le groupe finlandais espère ainsi miser sur certaines nouveautés proposées par de nouvelles entreprises. Le site NextInpact explique également que Nokia compte investir dans une entreprise spécialisée dans la sécurité des réseaux, pour un montant qui reste aujourd’hui inconnu.
 
Le PDG du groupe s’est également exprimé sur le retour de Nokia dans le domaine des smartphones en affirmant que « Il n’y a pas de feuille de route précise, il n’y a pas d’urgence. Cela peut arriver en 2016. Cela peut arriver plus tard ». L’entreprise finlandaise reste donc prudente quant à un éventuel retour sur ce marché déjà très disputé.