Canal+ annonce officiellement qu’il va distribuer beIN Sports de façon exclusive

Canal+ annonce officiellement qu’il va distribuer beIN Sports de façon exclusive

 
Ce soir, le groupe Vivendi présentait ses résultats. Et comme annoncé par la presse, il a officialisé les discussions entamées entre Canal+ et beIN Sports. « Le Conseil de surveillance de ce jour a autorisé le Directoire à conclure un accord de distribution exclusive de beIN Sports. Cet accord permettrait à BeIN Sports de bénéficier de la force de la distribution de Canal+ et à l’ensemble des clients des deux sociétés de disposer d’une offre complète » a annoncé Vivendi.

Il a également été annoncé que "CANAL+ et beIN SPORTS, dont l’identité, la marque et l’autonomie éditoriale seraient préservées, continueraient à répondre en toute indépendance aux appels d’offre portant sur les droits sportifs. Il est en effet de l’intérêt de tous les acteurs (fédérations, clubs, diffuseurs, etc.) que les compétitions sportives soient le mieux financées possible afin de proposer le meilleur spectacle aux foyers français. Ce partenariat serait également bénéfique et créateur de valeur pour le secteur de la création audiovisuelle et du cinéma, dont CANAL+ est le premier soutien en France."

Il n’a par contre pas été précisé quelle forme prendra la distribution des chaînes beIN Sport. Le Monde a indiqué ce matin qu’un « pack beIN Sports » à 13€ serait toujours disponible de façon autonome (sans Canal+ ni Canalsat) sur les différents supports comme la Freebox.
 
Dans tous les cas, ce contrat d’exclusivité entre canal+ et beIN Sports devra obtenir l’approbation de l’Autorité de la concurrence. Cette dernière a en effet interdit à Canal+ de reprendre des chaînes premium en exclusivité jusqu’en 2017.