12/12
Malgré le contrat d’exclusivité avec Canal+, BeIN Sports resterait accessible depuis la Freebox dans un pack à 13€
Ainsi que l’ont annoncé Le Figaro et Le Monde mercredi soir, Canal+ et beIN Sports devraient annoncer un contrat d’exclusivité. Une mauvaise nouvelle, a priori, pour ceux qui ne souhaitent s’abonner qu’aux chaînes beIN Sports, sans avoir besoin de Canalsat ou Canal+.
Mais les choses pourraient cependant être différentes. Selon une source proche du dossier citée par le Monde aujourd’hui « il restera une offre à BeIN Sports seule pour treize euros par mois ». C’est le montant que payent actuellement les abonnés via la Freebox (12,99€ exactement) pour les 3 chaînes beIN ainsi que les 7 canaux beIN Sports Max.
Il n’y aurait donc pas besoin de s’abonner à Canalsat ou Canal+ pour bénéficier de beIN Sports, que ce soit via la Freebox ou les autres box. Le groupe Canal choisirait de garder ce tarif bas pour conserver la base d’abonnés à beIN Sports (2,5 millions) dont la moitié n’est pas abonnée à Canalsat ou Canal+, selon Le Figaro. Selon un proche du dossier, une forte évolution du prix « serait totalement contre-productive par rapport à la clientèle jeune et pas toujours aisée que BeIN Sports a su conquérir ».
Les contours de ce « pack » beIN Sports ne sont pas encore connus, mais si l’abonnement doit se passer comme pour Canal+ et Canalsat, les conditions ne seront plus les mêmes qu’actuellement puisqu’il s’agit d’un contrat avec tacite reconduction. Or jusqu’à présent, sur la Freebox, il est possible de s’abonner et se désabonner quand on le souhaite avec sa télécommande. De même, est ce que les chaînes beIN Sports resteraient-elles accessibles depuis l’Univers Freebox TV, comme Canal+, ou bien uniquement via l’interface Canal, comme Canalsat.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires