[MàJ] Canal+ devrait annoncer un accord d’exclusivité pour la reprise de beIN Sports

[MàJ] Canal+ devrait annoncer un accord d’exclusivité pour la reprise de beIN Sports

 
Selon Les Echos, ce ne serait pas un rachat mais un accord d’exclusivité que Canal+ devrait conclure avec beIN Sports. Le site du quotidien économique annonce que cet accord serait dévoilé demain, à l’occasion des résultats financiers de Vivendi.
 
Pour autant, les choses ne seront pas aussi simples pour Vivendi. En effet, suite au rachat de TPS, l’Autorité de la concurrence a interdit à Canal+ de reprendre des chaîne premium en exclusivité dans son bouquet jusqu’en juillet 2017. Or beIN Sports est une chaîne premium. 
 
Pour arriver à obtenir l’exclusivité de la chaîne sportive, Canal+ va plaider auprès de l’Autorité de la Concurrence « la modification substantielle des conditions de marché », en particulier l’irruption de SFR-Numéricâble sur le marché des contenus. Patrick Drahi a en effet acheté les droits du foot anglais pour 300 millions d’euros.

 Mise à jour : Le Monde confirme les informations des Echos, indiquant que le projet d’accord sur la reprise en exclusivité de beIN Sport est arrivé, mercredi 17 février, au siège de l’Autorité de la concurrence. Bolloré souhaite que l’interdiction de reprendre les chaînes premium soit levée. Si tel était le cas, Le Monde indique que beIN "sera réservé aux abonnés de Canal+".