Orange communique sur le rachat de Bouygues Télécom et annonce qu’il faudra encore plusieurs semaines de discussions

Orange communique sur le rachat de Bouygues Télécom et annonce qu’il faudra encore plusieurs semaines de discussions

 
Alors que l’on pouvait lire dans la presse ce dimanche que les discussions antre Orange et Bouygues Télécom allaient aboutir de façon imminente, voire même ce mardi, Orange a démenti cette information ce matin à l’occasion de la présentation de ses résultats.
 
Le numéro 1 français des télécoms a une nouvelle fois rappelé qu’il avait repris, en début d’année, « de discussions avec le Groupe Bouygues en vue d’un rapprochement avec Bouygues Télécom ». Mais l’opérateur a également annoncé que « ces discussions se poursuivent et requièrent plusieurs semaines au moins avant d’aboutir à une décision ». Cela semble donc aller dans le sens des informations de Capital qui rapportait hier les propos d’une source proche du dossier indiquant qu’il ne voyait pas comment  « une annonce pourrait être faite avant mars, soit après les résultats de Bouygues », programmée le 24 février.
 
Orange a également rappelé sa stratégie concernant le rachat d’opérateurs en précisant que « le Groupe poursuit une politique d’acquisition sélective en se concentrant sur les marchés sur lesquels il est déjà présent ».