Apple met hors d’usage certains iPhone 6 et 6 Plus

Apple met hors d’usage certains iPhone 6 et 6 Plus

C’est l’histoire d’une erreur 53 qui est apparue sur certains iPhone depuis la dernière mise à jour d’iOS 9 le mettant ainsi hors d’usage. Il s’agit en fait des propriétaires d’iPhone 6 et 6 Plus qui ont remplacé le bouton Home ou d’autres composants en passant par des réparateurs non agréés Apple.

Des millions d’utilisateurs se retrouvent sans téléphone. Jusqu’alors les iPhone réparés auprès d’un réparateur non agrée perdaient seulement sa garantie. Cela semble désormais avoir changé depuis cette mise à jour.

Apple assume ce blocage puisque ce week-end la firme américaine a déclaré : "Nous prenons la sécurité de la clientèle très au sérieux et l’erreur 53 est le résultat de contrôle de sécurité visant à protéger nos clients. Le système d’exploitation va vérifier que le capteur d’identification appelée touch ID, correspond aux autres composants de l’appareil et si iOS trouve une différence, la vérification échoue, Touch ID, incluant Apple Pay est désactivé de sorte que votre iPhone soit sécurisé"

Apple précise néanmois que si un utilisateur se retrouve bloqué, il doit simplement contacter le service client.

Source : les Numériques