Vaio dévoile un nouveau Windows Phone

Vaio dévoile un nouveau Windows Phone

Est-il le plus beau Windows Phone ? Vaio, qui n’est plus sous le giron de Sony, est sur le point de lancer un nouveau smartphone sous Windows 10 Mobile. Selon TheVerge, il sera équipé d’un processeur Snapdragon 617, 3 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage. Son écran de 5.5 pouces Full HD (1080p) est accompagné d’un APN dorsal de 13 MP et d’un APN frontal de 5 MP.

Le design de ce nouveau smartphone est plutôt réussi. Malheureusement, on ne le croisera pas beaucoup en Europe puisqu’il est destiné au marché japonais. Pour le groupe JIP (Japon Industrials Partners), propriétaire de Vaio, « l’objectif principal est bien évidemment de se démarquer de la concurrence ayant très majoritairement opté pour Android » précisent nos confrères Clubic

Au niveau des points noirs de l’appareil, on retrouve une partie inférieure visiblement trop grande (barre noire + barre de navigation). De plus, les nouveaux téléphones en 2016, sans capteur d’empreintes digitales et port USB Type-C commencent un peu à être dépassés à ce prix, mais dans l’ensemble, il reste plutôt attrayant. Le Vaio Phone Biz sera normalement disponible en avril aux alentours des 424 dollars (soit 379 euros).