La Poste va proposer du Wi-Fi gratuit dans 750 bureaux de poste

La Poste va proposer du Wi-Fi gratuit dans 750 bureaux de poste
 
 
 
Le groupe La Poste a annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué, qu’il équiperait 750 bureaux de poste en wifi gratuit dans toute la France d’ici la fin de l’année. C’est la filiale Wifirst, du groupe Bolloré, qui sera charger de son déploiement. Les usagers possédant un compte client La Poste pourront utiliser le Wi-Fi pendant 120 minutes contre 30 minutes seulement pour ceux qui n’en possèdent pas :
 
« Grâce au Wi-fi, La Poste pourra désormais proposer à ses clients un accès privilégié à ses services, avec, à la clé, un parcours plus personnalisé, simple et fluide, qu’il soit physique (en points de vente), numérique (en ligne sur laposte.fr) ou multicanal (commencé en ligne et terminé à La Poste ou inversement) » indique le groupe dans son communiqué.
 
Contrainte supplémentaire : les usagers ne possédant pas de compte La Poste devront renseigner une adresse mail valide avant de pouvoir se connecter. Une manière détournée de collecter le maximum d’adresses électroniques et ainsi de pouvoir communiquer les offres du groupe au plus grand nombre.