C’est parti pour Freebox Poker sur Freebox Révolution !

C’est parti pour Freebox Poker sur Freebox Révolution !

Free a lancé en juillet dernier les applications sur la Freebox Révolution. Le développement de celles-ci se fait via la technologie QtQuick/QML. Pour les Freenautes l’intérêt est qu’avec cette interface de développement (API), les développeurs peuvent développer et proposer leurs applications sur la Freebox Révolution.

Même si ces applications arrivent tard, 5 ans après le lancement de la Freebox Révolution, les développeurs ont répondu présents. Nous vous avions déjà présenté les premières applications comme Freebox Météo, RadioPodcast , ScreenSaver, ou encore l’accès à Archives.org, mais de nombreuses autres existent, comme Freebox Poker qui vient tout juste d’être validé par Free. Vous pouvez désormais prendre place autour de la table pour jouer à ce jeu de poker qui a l’avantage de disposer d’un mode multi-joueurs, acceptant jusqu’à 8 joueurs en même temps.

Les commandes sont simples et intuitives grâce à Freebox Droidpad (qui a été mise à jour hier afin qu’elle détecte automatiquement le jeu). Cette application gratuite, sous Android, permet de transformer votre terminal (smartphones et tablettes) en manette pour jouer, peu importe le réseau (3G, 4G, WiFi). Les mobiles servent d’interface personnelle comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

« Le bonus, c’est de pouvoir rejoindre le jeu à chaque fois qu’on a fini un pot (si un ami veut jouer, il peut reprendre la partie en cours ». Sur Freebox Poker, « il n y a pas de deal ». comme sur Texas HoldEm Poker (jeu payant à 4.99€). « Le chronomètre se réinitialise à chaque action donc les relances peuvent durer longtemps et très peu d’attente s’il n’y a rien », nous expliquait le développeur.

Pour télécharger Freebox Poker, il suffit de vous rendre sur le Freestore de la Freebox Révolution et d’installer le jeu. Le jeu sera alors disponible directement depuis la page d’accueil de la Freebox, dans la rubrique "mes applications".

N’oubliez pas de télécharger Freebox Droidpad sur le PlayStore pour transformer votre mobile ou tablette en manette de jeu. Vous pourrez notamment ajouter votre avatar dans le jeu via votre mobile. A vous de jouer !