Une nouvelle attaque de type Phishing cible les abonnés Free Mobile.

Une nouvelle attaque de type Phishing cible les abonnés Free Mobile.

Prenez garde, cet email n’est pas envoyé par l’opérateur : « Objet : Facture n° 485FR63. Cher(e) abonné(e), votre prélèvement mensuel a été refusé par votre établissement bancaire. Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous. Consultez-ici. Lors d’échec de régularisation de votre situation, nous procéderons a la supsension de votre ligne téléphonique. Cette intervention vous sera facturée. Cordialement. Service clientèle ». Et de préciser que « ceci est un email généré automatiquement ».

Si vous recevez ce message, veuillez ne pas y répondre. En répondant, vous valideriez votre adresse email auprès du pirate, et ce dernier se fera un plaisir de vous inonder d’autres arnaques. Veuillez tout simplement supprimer cet email et prendre soin de le notifier comme étant du spam à votre client de messagerie (Thunderbid, Windows Mail…).

Les attaques contre les fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs de téléphonie mobile sont, le moins que l’on puisse dire, à la mode. Ceci démontre, une nouvelle fois, à quel point la sécurité des comptes est importante.

Merci à Cédric