SFR de nouveau dernier dans une étude sur les relations avec les fournisseurs, Bouygues Télécom épinglé également

SFR de nouveau dernier dans une étude sur les relations avec les fournisseurs, Bouygues Télécom épinglé également

 
Opinion Way vient de publier les résultats de sa nouvelle étude dans laquelle les fournisseurs évaluent les grandes entreprises. Cette étude quantitative réalisée auprès d’un échantillon représentatif d’entreprises françaises de 10 à 4 999 salariés travaillant pour au moins une entreprise du SBF120 . 55 000 fournisseurs de grandes entreprises françaises ont été sollicités par courriers. 
 
L’indice de qualité de la relation utilisé pour le classement des entreprises est calculé à partir de la note de recommandation rapportée sur un indice 100. La définition de la qualité de la relation retenue pour l’enquête est la suivante : « La qualité de la relation client-fournisseur tient à l’équilibre de la relation commerciale. Pour établir une collaboration productive, il est indispensable de créer une relation partenariale fondée sur une confiance réciproque. Cela passe notamment par le respect des modalités du contrat (commandes, livraisons, fixations de prix, facturations…), des conditions d’exécution équilibrées, le respect des délais de paiement, la qualité du dialogue entre un client et son fournisseur, l’implication stratégique à moyen et long terme. »
 
Et dans cette étude, le secteur des télécom est très mal classée. Comme on pouvait s’y attendre, c’est SFR qui occupe la dernière place (sur 79) : « Déjà dernière du classement en 2013, SFR représente encore l’entreprise la plus mal évaluée en 2015, avec la perception que les délais de paiement sont moins respectés qu’il y a 2 ans. » explique Opinion Way. L’opérateur avait déjà été placé à cette dernière place dans une étude de la DGCCRF.
 
Bouygues Télécom est également épinglé puisqu’il est classé dans les dernière place en ce qui concerne la « Relation clients-fournisseurs » : « A l’instar de SFR, 3 entreprises stagnent dans les derniers du classement « Relation clients-fournisseurs » : Bouygues Telecom et Valeo et Vinci »
 
Seul Orange fait bonne figure dans ce classement chez les opérateurs Télécom, en prenant la 20eme place. Free, quant-à lui, n’a pas été évalué et ne fait donc pas partie du classement.
 
Merci à Chrispas