SFR-Numéricable : le directeur général de Méditel (Orange) pressenti pour succéder à Eric Denoyer à la tête de l’opérateur

SFR-Numéricable : le directeur général de Méditel (Orange) pressenti pour succéder à Eric Denoyer à la tête de l’opérateur
 
 
Suite à la grande réorganisation entamée par SFR début janvier, SFR-Numéricable aurait, selon des informations du journal Les Échos, trouvé un nouveau patron pour le groupe en la personne de Michel Paulin, l’actuel directeur général de Méditel (deuxième opérateur téléphonique au Maroc) dont Orange est actionnaire à hauteur de 49 % de son capital. Même si Altice se refuse à tout commentaire sur le sujet, la décision pourrait être prise d’ici la fin de semaine.
 
Le potentiel successeur d’Eric Denoyer, polytechnicien quinquagénaire, a effectué la grande majorité de sa carrière dans les télécoms et les nouvelles technologies et a notamment été dirigeant de Neuf Cegetel pendant neuf années. Il a réussi à en faire le deuxième opérateur de France avant son rachat par SFR en 2009.
 
Aujourd’hui, l’opérateur a justement besoin d’être relancé sur le marché des télécoms avec la perte de plus d’un million de clients en une année. Reste à savoir, si sa nomination venait à se confirmer, si Michel Paulin arrivera à donner à SFR une situation stable au niveau des abonnés et au niveau financier.