Advertisement
Categories : Brèves

SFR se dit « étonné par l’accueil réservé au deal Orange-Bouygues »

Advertisement

Nous vous le rapportions, les négociations pour le rachat de Bouygues Télécom par Orange, avancent. Stéphane Richard indiquait que la durée des négociations restantes se comptaient « en semaines ». Des négociations qui sont entrées dans la phase où sont associés Free et SFR.

D’une part, Iliad (Free). Le dernier entrant pourrait récupérer une partie du réseau mobile de Bouygues, des boutiques, des employés et des abonnés pour 1,8 à 2 milliards d’euros. Au menu, reprise d’une partie du réseau mobile et des licences. Selon certaines sources citées par le Figaro, les négociations avec Free porte également sur une partie du personnel de Bouygues Télécom dédié au réseau. Concernant les boutiques de Bouygues Télécom, Le Figaro indiquait hier que « l’avenir est plus incertain ».

D’autre part, SFR-Numéricable. Le groupe de Patrick Drahi ne semble pas aussi enthousiaste. D’après Les Echos, Michel Combes, l’actuel président-directeur général de SFR-Numericable, s’est déclaré « étonné par l’accueil réservé au deal Orange-Bouygues » alors que le rapprochement est, sur certains points, similaire à celui tenté par SFR-Numéricable en juin dernier. En effet, le groupe SFR-Numéricable proposait également 10 milliards d’euros à Bouygues et une partie des actifs (réseau, boutiques, abonnés) à Free.

Pour le sixième patron de SFR en cinq ans, « le rapprochement entre le numéro deux et le numéro trois du secteur semblait poser problème il y a six mois, alors qu’aujourd’hui il n’y en aurait aucun pour un mariage entre le numéro un, avec l’Etat au capital, et le numéro trois. Etonnant, non ? ».

SFR n’est pas content ? Et pourtant, s’il parvient à arracher dans les négociations une partie du réseau de Bouygues Télécom, il pourrait également être gagnant. Cela lui permettrait de rattraper son retard sur le déploiement de son réseau mobile 4G.

Merci à Poupon

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement