Le CSA organise le passage en HD des chaînes publiques : 2 nouvelles chaînes en HD sur la Freebox

Le CSA organise le passage en HD des chaînes publiques : 2 nouvelles chaînes en HD sur la Freebox

 
Au delà du passage de 12 nouvelles chaines en HD sur la TNT à compter d’avril 2016, et suite au transfert de fréquences 700 MHz aux télécoms, toutes les chaînes publiques vont également être diffusées en HD sur la TNT. 
 
Les 12 chaînes privées qui passeront en HD sur la TNT
 
En effet, le CSA avait été saisi par la ministre de la Culture et de la Communication, d’une demande de réservation prioritaire pour la diffusion en haute définition des services de télévisions France 3, France 4, France 5 et France Ô. 
 
Le CSA avait également été saisi conjointement par les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale d’une demande pour la diffusion en haute définition des services de télévision Public Sénat et LCP Assemblée nationale. 
 
Le CSA annonce aujourd’hui qu’il a informé Fleur Pellerin que la diffusion en haute définition de France 3, France 4, France Ô est prévue sur le multiplex R1 de la TNT et que celle de France 5 est prévue sur le multiplex R4. Il indique également que la nouvelle composition des multiplex nationaux de la TNT retenue par le CSA prévoit que la diffusion de Public Sénat et de LCP Assemblée nationale en MPEG4 sera assurée sur le multiplex R6 de la TNT. 
 
Mais au delà de la TNT, cette annonce va avoir des répercutions sur Freebox TV. En effet, si la plupart de ces chaînes sus-citées sont déjà disponibles en HD, 2 nouvelles vont tout de même être disponibles sur Freebox TV : France 0 HD et LCP HD