Freezone S'inscrire

Le calendrier à partir duquel Free pourra déployer ses fréquences 700MHz

 
Mardi, Free a obtenu deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Ces dernières permettant de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz que déploie Free actuellement, la couverture 4G de l’opérateur va faire un bon en avant. Pour autant, si les autorisations seront données en décembre, Free Mobile et les autres opérateurs ne pourront pas utiliser ces fréquences tout de suite puisqu’elles sont occupées actuellement par la TNT
 
Le transfert de la bande 700 MHz implique, dans un premier temps, une évolution de la norme de diffusion de la TNT qui aura lieu sur l’ensemble du territoire métropolitain le 5 avril 2016. Dès cette date, la bande 700 MHz pourra être utilisée pour offrir des services de très haut débit mobile en Ile-de-France.
 
Vous pouvez découvrir ci dessous le calendrier qui organisera ensuite l’arrêt progressif, par plaques géographiques, de la diffusion audiovisuelle dans la bande 700 MHz à partir d’octobre 2017 et jusqu’au 30 juin 2019. 
 
 Source : ARCEP
 
Le CSA déterminera les dates d’arrêt effectif des émissions des services audiovisuels, au cours de chacun des trimestres. A partir de ces dates, le déploiement des services mobiles sera possible dans les zones concernées pour les opérateurs autorisés par l’ARCEP.
 
Dès le 1er juillet 2019, l’ARCEP deviendra l’affectataire exclusif, pour toute la métropole, des deux blocs (703-733 MHz et 758-788 MHz) de la bande 700 MHz destinés au très haut débit mobile, tandis que les diffusions audiovisuelles auront cessé au-dessus de 694 MHz.
 
Des mesures transitoires sont également prévues dans l’arrêté, visant à protéger l’usage audiovisuel de la bande 700 MHz pendant la période de transfert (avril 2016 – juin 2019). Les services de très haut débit mobile qui se déploieront progressivement sur le territoire devront ainsi éviter de perturber la TNT continuant à utiliser la bande 700 MHz dans les zones géographiques voisines, jusqu’à leur date de migration. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (88)
Afficher les 83 premiers commentaires...
Posté le 20 novembre 2015 à 11h18

'et a lyon c pour quand le 4g 700mhz parseque la 2600mhz en ville sa emet pas loin 

Posté le 20 novembre 2015 à 12h51

Cool, j'haibite à Lille et j'aurai certainement l'Iphone 10 d'ici le 1/07/2019

Posté le 04 avril 2016 à 18h58
Freeboooox a écrit
AC5 VANGUARD FIVE a écrit purée c'est pas demain que j'irai chez free , le pas de calais est dernier !!!!!!! En plus le CSA commence déjà à râler en disant que le planning été serré pour les chaines de TV.

Je ne vois pas le rapport avec FREE puisqu cela dépend de l'extinction de la TNT qu'on nous avait vendu pour le 6 avril 2016 SUR TOUT LE TERRITOIRE. La TV se moque de qui ? c'est de l'escroquerie : beaucoup  ont changé leur poste à cause de ça et on nous dit qu'ils auraient pu attendre encore 3 ans !!!

Posté le 26 mai 2017 à 07h38

pour ceux qui critique la 4G free a titre d'info sur annemasse et gaillard en haute 100 mbps 

Posté le 13 septembre 2017 à 07h59

c'est quand meme la carte la plus mal fichu (dessiné) que j'ai ete donné de voir ! Moi je suis en Auvergne, on dirai qu'il y a 3 couleurs qui se chevauchent sur ma region ! Si encore il y avait des contours de regions en pointillés !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?