Le nouveau 6play est arrivé sur Freebox mais n’apporte que peu de nouveautés

Le nouveau 6play est arrivé sur Freebox mais n’apporte que peu de nouveautés

 La nouvelle version de M6 Replay est enfin arrivée sur Freebox. Nous vous en parlions fin de semaine dernière, la nouvelle version apportait une modification de l’interface ainsi que quelques nouveautés pour ses versions web et mobile. Mais la version pour les services de télévision semble cependant moins poussée.

La nouvelle interface est assez similaire à celle présente sur navigateur, mais est cependant un peu simplifiée sur cette version pour télévision. On retrouve donc en haut de la page deux bandeaux, le premier permettant de trier les différentes émissions en fonction des chaînes du groupe M6, mais pour l’instant seul M6 et W9 sont disponibles. Le deuxième bandeau permettant lui de choisir parmi les différents thèmes proposés.

Contrairement aux versions navigateur et mobile, il n’y a pas besoin de se connecter à un compte 6play sur sa Freebox pour pouvoir profiter des différents émissions en replay. L’autre nouveauté qui était de pouvoir faire une sélection de ses programmes favoris n’est pas non plus de la partie, celle-ci étant possible grâce au compte 6play sur mobile et navigateur.

Pour ce qui est de la qualité de l’image on se retrouve ici avec une résolution de 720*576 pixels. Bien que regardable, cette résolution est encore loin d’une résolution haute définition, ce qui peut être gênant sur des écrans ayant une taille assez conséquente.

La version pour télévision du nouveau 6play n’apporte donc pas réellement de nouveautés par rapport à l’ancienne version, si ce n’est l’ajout des autres chaines du groupe M6, même si elles ne sont pas encore disponibles à l’heure actuelle.