M6 lance son nouveau service de replay, qui arrive prochainement sur Freebox, mais qui souffre de quelques problèmes

M6 lance son nouveau service de replay, qui arrive prochainement sur Freebox,  mais qui souffre de quelques problèmes

 

Le groupe M6 a lancé, le 1er décembre, la version bêta de sa nouvelle application 6Play. Annoncée sur navigateur, mobile ainsi que prochainement sur les différentes versions de Freebox et Bbox Miami. Elle n’est semble cependant pas encore disponible pour l’instant sur Freebox.

Page d’accueil 6Play

Cette nouvelle itération du service de replay de M6 propose plus de 3000h de programmes pour les différentes chaînes du groupe, ainsi qu’une nouvelle rubrique "Ma sélection" qui regroupe une sélection de ses programmes préférés, le tout inclus dans une nouvelle interface retravaillée et plus ergonomique. Le reste des fonctionnalités est assez similaire à ce qui était disponible sur la version précédente avec des choix par catégories ou bien l’accès au direct.

Mosaïque des émissions en direct

Autre nouveauté, qui pourrait gêner certains utilisateurs : bien que toujours gratuit, il est désormais obligatoire de se connecter à 6Play pour pouvoir profiter des replays ainsi que "Ma sélection". L’inscription peut se faire via Facebook ou à partir d’une adresse mail. Votre âge, votre sexe et votre date de naissance vous seront aussi demandés pendant l’inscription. En plus de ce "soucis" d’inscription et de connexion obligatoire, le nouveau 6Play souffre d’autres problèmes. Une mauvaise qualité d’images que ce soit sur navigateur ou sur mobile, ainsi que des erreurs de chargements de vidéo remarquées lors de nos tests sur Chrome, obligeant l’utilisation d’un autre navigateur comme Firefox ou Internet Explorer.

Exemple d’erreur sur Chrome

Bien qu’annoncé sur la Freebox, le nouveau service de replay du groupe M6 n’est pas encore disponible sur cette dernière, mais ne devrait plus tarder. Nous espérons que d’ici la, les problèmes seront réglés, en particulier celui de la qualité vidéo. Ou au moins qu’ils le seront dans un futur proche.