Passage de la TNT en HD : une petite avancée pour Freebox TV, une grosse avancée pour Free Mobile

Passage de la TNT en HD : une petite avancée pour Freebox TV, une grosse avancée pour Free Mobile
 
L’Agence nationale des fréquences lance aujourd’hui une campagne d’information nationale dédiée au grand public pour préparer les Français au passage à la TNT HD le 5 avril 2016. Cela va concerner toutes les chaînes ci-dessous qui vont basculer en HD, ainsi que toutes les chaînes de France Télévisions.
 
Qu’est ce que cela change pour la Freebox et Free Mobile ?
 
Pour les abonnés Freebox, cela ne va pas changer grand-chose puisque la quasi-totalité de ces chaînes sont déjà disponibles en HD. Cela permettra tout de même de disposer de Gulli HD, qui n’est pour le moment diffusée qu’en SD sur Freebox TV.
 
Ce changement va surtout être bénéfique pour les abonnés Free Mobile puisque les fréquences 700 MHz (dont Free vient d’obtenir 10MHz sur cette bande) vont être libérées par la TNT et pouvoir être utilisées par Free, dès le 6 avril en Ile de France et dans quelques autres endroits sur le territoire (voir carte et calendrier)
 
Campagne de communication pour ceux qui utilise la TNT
 
Pour en revenir à la campagne de communication, son objectif est d’accompagner au mieux les Français pour leur permettre d’être prêts lors du passage à la TNT HD. Cela implique, pour les foyers recevant la télévision par l’antenne râteau, de disposer d’un équipement (téléviseur ou adaptateur) compatible HD. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers, environ 10 % des foyers sont concernés par cette migration.
 
Pour aider les téléspectateurs et les accompagner, une campagne de communication va être lancée : spots télévisés, tutoriels, annonces presse, dispositif sur Internet, radio, brochures, réseaux sociaux… 
 
Bien sur, si vous regarder la télévision via votre Freebox ou autre box, vous n’êtes pas concernés par ces modifications
 
Vous pouvez retrouver ci-dessous un des spots qui sera diffusé