Actu’Geek : annonces de Nintendo et Google, casque de réalité virtuel, Windows 10 sur Xbox One, Steam Machines, etc.

Actu’Geek : annonces de Nintendo et Google, casque de réalité virtuel, Windows 10 sur Xbox One, Steam Machines, etc.

 Comme chaque jeudi, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif de l’actualité geek de la semaine. Aujourd’hui : annonce de Nintendo, Windows 10 sur Xbox One, casque de réalité virtuel de Samsung, sorties jeux vidéos, annonce de Google, Apple Music sur Android et Steam Machines.

Nintendo Direct

Le jeudi 12 novembre 15 à 23 heures aura lieu un Nintendo Direct. Pas d’info dévoilées par Nintendo sur le contenu du Nintendo Direct si ce n’est qu’il y aura de nouvelles annonces pour les jeux Wii U et 3DS. Le constructeur a aussi indiqué qu’aucune information ne sera donnée durant la présentation sur la NX ou sur les prochains jeux sur mobiles.

Sortie Jeux Vidéo

Le dernier épisode de la série de RPG post-apocalyptique bien connue des joueurs PC, Fallout, est enfin sorti ce mardi 10 novembre. Fallout 4 vous mettra encore une fois aux commandes d’une personne sortant d’un abri anti atomique. Mais cette fois, votre personnage aura vécu avant la guerre nucléaire et redécouvrira le monde qu’il a connu jadis dévasté par les bombes nucléaire.

5 ans après la sortie de la première partie, la dernière extension de Starcraft 2 nommé Legacy Of The Void arrive enfin. Cette dernière partie permettra donc enfin de connaitre le dénouement de l’histoire débutée il y a 5 ans avec Starcraft 2 : Wings Of Liberty. La partie multi-joueur très présente, notamment dans le domaine de l’e-sport, verra apparaître son lot de nouvelles unités pour chacune des trois races, ce qui permettra de renouveler les stratégies utilisées par les les joueurs.

Windows 10 sur Xbox One

La mise à jour Xbox One sort aujourd’hui, jeudi 12 novembre. Microsoft a décidé de porter Windows 10 sur Xbox One, cette mise à jour apporte donc une version créée spécialement pour la console. Cette mise à jour amènera une nouvelle interface, quelques nouvelles fonctionnalités, mais l’une des plus importante est la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360. Microsoft a d’ailleurs mis en ligne la liste des 104 jeux qui seront rétrocompatible, disponible ici. Cette liste s’étoffera bien sûr avec le temps et se baseront en partie sur les demandes des fans.

Casque de réalité virtuel

Le casque de réalité virtuel de Samsung, le Samsung Gear VR, fonctionnant grâce au smartphone du constructeur coréen a enfin droit à une date de sortie, dans un premier temps en Amérique du Nord. Le casque sortira donc le 20 novembre au prix de 99$. Bien que la date d’une sortie européenne n’est pas encore était dévoilée celle-ci devrait faire son apparition sous peu.

Annonce de Google

Google annonce l’arrêt des mises à jour de Google Chrome pour Windows XP et Vista ainsi que Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8 et ce à partir d’avril 2016. À partir de cette date Google Chrome continuera toujours à fonctionner mais ne sera plus mis à jour sur ces systèmes d’exploitation. Google explique cette décision par le fait que ces derniers ne sont plus supportés par Microsoft et Apple.

La nouvelle version de Google Map sera désormais navigable hors ligne, dans un premier temps disponible sur Android puis plus tard sur iOS, il faudra cependant télécharger les cartes souhaitées pour pouvoir y accéder hors ligne. Bonne nouvelle donc pour les personnes possédant un forfait mobile avec peu de data ou voyageant à l’étranger.

Apple Music

Le service de streaming musical d’Apple, Apple Music est désormais disponible sur Android en version bêta. Les fonctionnalités restent les même que sur iOS et l’interface ne subit que peu de changement entre les deux versions. Attention cependant, il faudra toujours disposer d’un abonnement pour profiter du service d’Apple. Ce dernier vous offre tout de même 3 mois d’abonnement gratuit, ce qui permettra amplement de vous faire une idée de la valeur de l’application pour ensuite payer un abonnement ou non. Apple Music est disponible sur le Play Store.

Steam Machines

Les Steam Machines ont aussi fait leur arrivé cette semaine. Ces ordinateurs tournant sur un Linux spécialement créé par Valve, faits exclusivement pour les jeux vidéo, sont à mi-chemin avec une console de jeux et arrivent en France. C’est via Dell avec leur Alienware Steam Machine et Materiel.net, qui proposent leur propre Steam Machine, que celles-ci débarquent. Toutes les Steam Machines sont livrées avec un Steam Controller, une manette de jeu spécialement conçue pour les Steam Machines, avec comme particularité deux pavés tactiles.

Les Steam Machines sont vendues entre 599€ et 939€ et disponible sur le site de Dell et Materiel.net. Premières d’une longue lignée, d’autres Steam Machines et d’autres constructeurs, feront leur apparitions dans le futur. Et pour l’arrivée de ces Steam Machines, Steam propose en plus des soldes, disponible pour tous, sur 45 titres compatibles avec les Steam Machines.