Bug lors de l’inscription RED by SFR-Numericable : des promesses non tenues ?

Bug lors de l’inscription RED by SFR-Numericable : des promesses non tenues ?

Univers Freebox vous en parlait. Suite à un bug lors de processus d’inscription, RED by SFR a résilié la ligne de plusieurs abonnés sans leurs accords. Ces derniers ont donc perdu leur numéro de téléphone.

« Lors de ma commande passée sur RED SFR début septembre 2015 , je n’ai jamais reçu ma carte SIM (…). Le service client de SFR me conseille d’aller en boutique SFR en acheter une, à 20€. Hors, à ce jour, ma ligne vient de se résilier sous prétexte que la première carte SIM que je n’ai jamais reçu est retourné chez SFR, et que SFR prend cela pour une résiliation » expliquait l’un des clients de l’opérateur. 

Aussi, face aux nombreuses plaintes, les conseillers RED indiquaient, début octobre, qu’il serait possible de récupérer le numéro résilié en effectuant une demande au service client en ligne (via le Chat). Et même que les dossiers seraient même traités en priorité.

Mais, aujourd’hui, plus d’un mois après, « personne n’a récupéré son numéro, ni geste commercial de leur part. Ils nous font croire que le problème est en cours de résolution mais nous attendons toujours », nous rappelle Adrien, un client RED by SFR, mécontent et directement concerné par la résiliation de sa ligne. Ce dernier nous incite à consulter les 14 pages de messages visibles sur le forum officiel de l’opérateur, dans lesquelles d’autres abonnés RED by SFR se plaignent. « Cela fait maintenant plus de 30 jours que je suis sans téléphone, j’ai mon numéro depuis 15 ans et il est hors de question que je perde ce numéro. Si quelqu’un a réussi à faire quelque chose, dites moi c’est une situation insupportable », expliquait hier Florienthinio.

Nous avons donc tenté de joindre l’opérateur à ce sujet. Pour le moment, nous n’avons reçu aucune réponse.