Android TV sur Bbox Miami : quelques images et inscriptions pour le beta test

Android TV sur Bbox Miami : quelques images et inscriptions pour le beta test

De nombreux mois après les premières annonces et plusieurs reports, Bouygues Télécom va enfin réaliser un beta test d’Android TV pour sa Bbox Miami. Ce soir, l’opérateur lance les inscriptions pour 5000 beta testeurs (vous pouvez vous inscrire sur cette page, après un rapide questionnaire). 
 
Pour les Freenautes qui disposent de la Freebox Mini 4K, et qui se servent d’Android TV tous les jours, il n’est pas forcement aisé de connaitre la différence avec Google TV, la version qui est actuellement implémentée dans la Bbox Miami. Bouygues Télécom explique ainsi les apports d’Android TV par rapport à Google TV :
 
Un Google Play Store adapté à une navigation TV et plus riche
Des applications optimisées pour la TV
Le Google Cast (technologie utilisée avec le Chromecast) : castez le contenu de votre smartphone sur votre TV
Une recherche vocale améliorée : demandez simplement ce que vous souhaitez regarder
 
Pour le moment, Bouygues Télécom lance seulement les inscriptions. Lorsque les testeurs seront choisis, ils auront accès à l’interface Android TV à partir de janvier. Pour le grand public, Android TV ne sera disponible sur Bbox Miami qu’à compter du 2ème trimestre 2016. En attendant, Bbox-mag propose quelques captures de cette nouvelle interface Android TV, qui est donc la même que sur Freebox Mini 4K, en dehors des fonctions spécifiques à l’opérateur (TV, VOD, Replay, etc.)