Une nouvelle version du Play Store arrive sur Freebox Mini 4K

Une nouvelle version du Play Store arrive sur Freebox Mini 4K

Google a sorti une nouvelle version de son Play Store pour Android TV. Le nouveau PlayStore compatible, avec la Freebox Mini 4K propose essentiellement une refonte de l’interface de l’application.

Cette nouvelle version propose une interface retravaillée. Cette dernière est beaucoup moins brouillonne que l’ancienne. Elle propose un volet sur la gauche beaucoup moins chargé que précédemment, réorganisé maintenant avec seulement : Accueil, Jeux, Mes applications ainsi que Paramètres. Chacun de ces volets regroupent les différentes catégories qui étaient déjà présentes auparavant Dans cette rubrique "Accueil" on retrouve maintenant par exemple "Sélection applis et jeux", "Films et TV", etc…

Comparatif de l’ancienne et de la nouvelle version

 

Quelques retouches graphiques ont aussi était réalisée sur l’interface de l’appli : nouveaux font de l’application, volet de gauche plus sombre et changement de la police pour le logo Google Play. Le tout donne un air plus sombre et sobre à l’application. Les fiches des applications ont aussi eu droit à leurs retouches. Plus d’informations sont aussi visibles lors de la navigation pour ces dernières, comme le nom de l’applications, son développeur et sont prix.

La nouvelle version du Play Store est disponible depuis le 24 octobre sur APK Mirror (merci FrAndroid). Certaines Freebox Mini 4K bénéficient déjà depuis aujourd’hui de cette nouvelle version. Si ce n’est pas encore le cas, il faudra donc pour l’instant l’installer via l’apk (voir notre tuto), en attendant que votre Freebox soit mise à jour automatiquement.