Frais du roaming : Free mis en avant dans la médias car il a été le premier à les supprimer

Frais du roaming : Free mis en avant dans la médias car il a été le premier à les supprimer

 

Univers Freebox vous en parlait. Les députés européens viennent de voter la fin des frais de roaming en Europe. L’interdiction totale des frais d’itinérance pour l’utilisation des téléphones mobiles à l’étranger dans l’UE entrera en vigueur à partir de juin 2017, et des règles claires sur le droit d’accès à Internet auront force de loi suite à l’adoption finale du Parlement ce mardi sur le nouveau paquet relatif aux télécommunications.

Le journal télévisé de la mi-journée (12/13), présenté par Samuel Etienne sur France 3, est revenu sur la fin des frais d’itinérance en Europe, en faisant une sacré publicité à Free Mobile, en indiquant que « seul Free ne surfacturait pas l’itinérance ». Et de préciser « qu’aujourd’hui, les opérateurs historiques sont contraints de s’y mettre à leur tour ». Vous pourrez notamment retrouver le passage de Stéphane Richard sur France Inter, dans lequel il expliquait que « les opérateurs n’ont pas été bons sur ce coup là…»., et où Léa Salamé indiquait également que Free est le seul opérateur à avoir supprimé les frais de roaming.

Le passage concernant le roaming débute à 1mn36. Vous pouvez le découvrir en Replay sur le site de France 3 ou directement sur le Replay de Freebox TV.

Merci à @BigwizFr