Caster YouTube sur la Freebox Révolution c’est possible, découvrez la méthode

Caster YouTube sur la Freebox Révolution c’est possible, découvrez la méthode

Google Cast est une des principales nouvelles fonctions apportées par la Freebox Mini 4K. Elle est d’ailleurs la seule box en France à intégrer nativement cette fonction, qui permet d’envoyer des vidéos de YouTube, ou d’autres vidéos en ligne, sur le téléviseur.
 
Même si le Freebox Player ne supporte pas Google Cast, nous vous présentons aujourd’hui un tutoriel très simple pour caster YouTube depuis un mobile Android vers le Freebox Révolution Player.
 
1- Télécharger BubbleUPnP sur son mobile Android, disponible gratuitement sur le Play Store
 
2- Au lancement de BubbleUPnP, toucher les 3 barres horizontales en haut à gauche et sélectionner “Freebox Player” dans la rubrique “lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.
 
 
3- Aller dans l’appli YouTube sur son mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”
 
 
4- Toucher “Partager” et, dans la liste des applis qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé : la vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.
 
 
Merci à Ilcouver