Numéricable-SFR lève avec succès une nouvelle dette pour financer les dividendes

Le 14 octobre dernier, le Conseil d’administration de SFR-Numéricable annonçait qu’il proposait de verser 2,5 milliards d’euros millions de dividende exceptionnel pour ses actionnaires, principalement à sa maison mère Altice donc. (Un dividende qui a fait bondir les syndicats et salariés)
 
Aujourd’hui, Numericable-SFR annonce aujourd’hui, avoir levé avec succès deux nouvelles dettes à terme une de 1 340 millions de dollars américains and (ii) une autre de 500 millions d’euros (“les Dettes à Terme”).
 
L’opérateur précuise qu’à la suite de la mise en place de ces nouvelles dettes, la maturité moyenne de la dette de Numericable-SFR a augmenté de 5,9 ans à 6,1 ans et le coût moyen de la dette est passé de 4,8% à 4,9%.
 
« Les produits résultant des Prêts à Terme, la trésorerie disponible et les disponibilités sur le crédit Revolving de Numericable-SFR serviront à payer la distribution de prime précédemment annoncée aux actionnaires de Numericable-SFR pour un total de 2,5 milliards d’euros. » a indiqué Numéricable -SFR