Numéricable-SFR va verser 2,5 milliards d’euros à ses actionnaires, en empruntant une partie

Numéricable-SFR va verser 2,5 milliards d’euros à ses actionnaires, en empruntant une partie

Numericable-SFR annoncé ce soir que son Conseil d’administration proposait une distribution aux actionnaires de 5,70 euros par action, soit un montant global d’environ 2,5 milliards d’euros prélevés sur le poste « prime d’émission ». Sur la base du dernier cours coté de 42,11 euros, le rendement offert par cette distribution dépasse 13%.
 
L’opérateur précise que cette distribution « n’affecte pas la capacité financière de Numericable-SFR dont la profitabilité ne cesse de s’améliorer depuis fin 2014. Le plan de synergies annoncé lors de l’acquisition de SFR par Numericable est, comme indiqué lors des précédents résultats, en avance sur les objectifs et se poursuivra dans les prochaines années. La stratégie développée a permis à Numericable-SFR de se repositionner, de se redresser et de générer ainsi plus rapidement les bénéfices attendus ».
 
Concrètement, cette distribution sera financée par un emprunt d’un montant minimum de 1,6 milliards d’euros et pour le solde par les liquidités disponibles. Le financement de l’emprunt est intégralement assuré et sécurisé, sans condition selon le groupe.
 
Lors de cette annonce, Numericable-SFR a également indiqué que le groupe continuera de respecter l’ensemble de ses engagements en matière d’investissements et d’innovations, notamment son plan de déploiement de la 4G/4G+ et de la fibre avec 7,7 millions de prises d’ici fin 2015, 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020, ainsi que la couverture mobile des zones blanches.