Enfin une explication sur les 3 ans de retard du flagship de Free à Lille

Enfin une explication sur les 3 ans de retard du flagship de Free à Lille

Il y a 3 ans, en novembre 2012, Free annonçait qu’un Free center allait ouvrir ses portes à Lille. Et pas n’importe quel Free Centre, le premier flagship (vaisseau amiral) de province, avec une superficie de 600m2. Les travaux avaient débuté, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, et les recrutements avaient même été lancés.
 
 
Mais depuis, plus aucune nouvelle de ce Free Center, et beaucoup se demandent s’il verra le jour. Le site de la Voix du Nord apporte enfin une explication sur ce retard de 3 ans. Free n’a en réalité pas abandonné le projet, il est toujours le locataire légal des locaux situés près la Grand-Place, mais une procédure est en cours avec le propriétaire des murs, ce qui a bloqué l’ouverture. Ce serait un problème lié à la structure du bâtiment qui serait en cause. Et, ainsi que le précise La Voix du Nord, la justice met généralement du temps à arbitrer ce genre litige. Et la Voix du Nord de préciser que « dans les milieux de l’immobilier lillois, on susurre que Free verserait depuis tous ses loyers à un huissier de justice dans l’attente de la décision du tribunal »

 Toutefois, selon nos informations, les travaux vont bientôt démarrer pour consolider le bâtiment, suite au dépôt du permis de construire.