Angélique Gérard dans le top « 40/40 » des décideurs

Angélique Gérard dans le top « 40/40 » des décideurs

Pour la troisième édition de son « 40/40 », le magazine Décideurs a publié les 40 portraits des leaders de moins de 40 ans. Ces derniers sont classés en fonction de leurs accomplissements, leur situation (position, influence) et leur potentiel. Selon le magazine. ils ont tout simplement déboulonné les vieux standards et jouent un rôle dans l’activité économique française. 

Dans ce Top 40, au milieu d’Octave Klaba (fondateur OVH), Emmanuel Seugé (directeur de la communication de Coca-Cola), on retrouve la Directrice de la Relation Abonnés chez Free, Angélique Gérard. Son défi, « mener de front son investissement professionnel et une vie de famille équilibrée » et « continuer à apporter son savoir-faire au groupe et à Xavier Niel ».

On y apprend qu’elle souhaite « créer une chaîne de restauration autour de la vente de burgers dont le premier food-truck «Le Chariot» vient d’être lancé à Paris ». En tête du classement Choiseul 2015, Angélique Gérard sort du rang. Si elle cumule les diplômes des plus grandes institutions acquis au fur et à mesure de sa carrière (Insead, HEC et l’Institut Multi-Médias), elle arrive en autodidacte chez Iliad en 1999 après une première expérience chez France Télécom. Depuis, elle a pris du galon et gère neuf filiales du groupe, soit plus de 6 000 collaborateurs.

Pour rappel, ainsi que nous vous le rapportions avant-hier, Free a obtenu la Palme de l’Expérience Client pour son service d’assistance par vidéo « Face to Free ». A l’issue de la remise de prix, Univers Freebox a interrogé Angélique Gérard sur comment était né ce projet. Vous pouvez (re) découvrir ses réponses en vidéo en consultant cet article.