Le gouvernement demande le passage en TNT HD de toutes les chaînes de France TV

Le gouvernement demande le passage en TNT HD de toutes les chaînes de France TV

 
Le CSA a lancé en juillet un appel à candidature « pour l’édition de services de télévision à vocation nationale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition". Celui-ci est lié au transfert de la bande de fréquences de la bande des 700 MHz, aux opérateurs de télécommunications notamment, et à la généralisation, de la norme de compression MPEG-4 pour la diffusion de la TNT. Dans ce cadre, le CSA fait passer depuis lundi et jusqu’à mercredi les auditions pour les chaînes candidates.
 
Pour autant, les chaînes du service public n’auront pas à franchir l’étape du CSA. En effet, le Ministère de la Culture a demandé hier au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) l’attribution prioritaire de la ressource radioélectrique pour la diffusion en haute définition de France 3, France 4, France 5 et France Ô. France 2 et Arte, quant à elles, sont d’ores et déjà diffusées en haute définition. Cette diffusion en HD sur la TNT de France 3, France 4, France 5 et France Ô débutera à partir du 5 avril 2016.
 
Concernant la Freebox, cela permettra de bénéficier de France 0 en HD mais également de toutes les éditions régionales de France 3 en HD, ce qui n’est pas le cas pour le moment.