Interview Maxime Lombardini : Free doit se battre davantage car « on est dans un marché plus compétitif qu’avant »

Interview Maxime Lombardini : Free doit se battre davantage car « on est dans un marché plus compétitif qu’avant »
 
Maxime Lombardini était l’invité de Stéphane Soumier ce matin sur BFM Business. Le Directeur Général d’Iliad est venu commenter les chiffres publiés ce matin. Il a notamment été question de la promotion actuelle de la Freebox sur Vente Privée qui est proposé à 1,99€/mois durant un an. Stéphane Soumier s’étonne d’un tarif si bas, d’autant plus que les abonnés qui en bénéficient, peuvent également avoir un forfait Free Mobile 2H/SMS illimités gratuitement.
 
Le DG d’Iliad a répondu que malgré les promotions, pratiquées par les quatre opérateurs, le chiffre d’affaires de Free était en hausse. Faisant le parallèle avec les compagnies ariennes, le DG de Free fait remarquer que ce ne sont pas les compagnies qui vendent chers leurs billets qui sont les plus rentables, mais celles qui pratiquent des bas coûts et des réductions.
 
Maxime Lombardini assume ces promotions faites par Free, et explique quand dans un marché concurrentiel à 4, il faut se battre sur le prix. Ce qui a y a eu pour effet de faire baisser le revenu par abonné (ARPU). « On est dans un marché qui est plus compétitif qu’avant. On ne va pas le critiquer, c’est nous qui avons porté la concurrence sur ce marché » 
 
 
Ecoutez l’interview de Maxime Lombardini sur BFM Business :