LG lance une édition limitée de sa montre connectée, qui tient plus du bijou que de l’accessoire portable

LG lance une édition limitée de sa montre connectée, qui tient plus du bijou que de l’accessoire portable

 
En collaboration avec le bijoutier américain REEDS Jewelers, LG a présenté aujourd’hui une édition limitée de sa montre connectée, la LG Watch Urbane Luxe. Conçue comme un accessoire de luxe destiné à un type d’utilisateur spécifique, la montre, fabriquée avec de l’or 23 carats et agrémentée par un superbe bracelet en alligator, est présentée dans un luxueux étui laqué. Disponible à partir de la fin du mois d’octobre, la montre LG Watch Urbane Luxe sera vendue au prix approximatif de 1 200 USD.
 
 
La montre LG Watch Urbane Luxe sera équipée d’un fermoir déployant pour un style élégant et harmonieux, sans l’alourdir. Inventé par Louis Cartier en 1910, ce fermoir offre à la pièce d’horlogerie un aspect encore plus luxueux et unique. Le bracelet en alligator est fabriqué à la main par 30 artisans tanneurs expérimentés ; 50 étapes sont nécessaires pour parvenir à un résultat d’une extrême maîtrise. L’or 23 carats utilisé dans la fabrication de la montre LG Watch Urbane Luxe est plus résistant que l’or 24 carats utilisé en bijouterie, mais également plus lourd que l’or 18 carats des montres de luxe traditionnelles.
 
« Les accessoires connectés ne doivent pas être vus comme une extension de son téléphone portable, mais plutôt comme une expression de soi-même », souligne Chris Yie, Vice-Président et Directeur des Communications marketing chez LG Mobile Communications Company. « L’alliance entre joaillerie et technologie illustre l’évolution des montres connectée. Elles s’imposent désormais comme des accessoires symboliques d’un style de vie, plutôt que de simples articles informatiques. Il s’agit d’un virage important pour les accessoires portables, et LG souhaite encourager cette évolution. »
 
 
Chacune des 500 montres en édition limitée sera gravée avec un numéro de série qui garantira leur authenticité ; les montres pourront être précommandées tout d’abord sur le marché américain sur www.REEDS.com au cours de ce mois, ou dans les points de vente REEDS Jewelers.