Une vidéo et des documents pour aider à développer des applications sur la Freebox Révolution

Une vidéo et des documents pour aider à développer des applications sur la Freebox Révolution

 
Avec le lancement de la mis à jour 1.3.0 du Freebox Player, Free a lancé le développement d’applications via la technologie QtQuick/QML. Les développeurs vont pouvoir développer et proposer leurs applications sur la Freebox Révolution il faut utiliser QtCreator et le plugin de développement mis à disposition par free, dont l’installeur pour Windows et Linux est disponible ici. 
 
Pour aider les développeurs dans cette tache le site QtFR.org, qui est le forum Qt de la communauté francophone, vient de mettre une série de documents ainsi qu’une vidéo explicative.
 
 
N’importe qui ayant des connaissances avec le langage QML pourrait proposer une application à paraître sur le Freebox Player. Néanmoins ces dernières seront soumises à validation avant publication par les développeurs de la Freebox. Aucune application présentant des contenus contraires aux Conditions Générales d’Utilisation ne sera validée comme les contenus pornographiques et ceux contenant de la publicité. En revanche le développeur d’application aura le choix de proposer son application soit gratuitement, soit dans une version payante, laissant un pourcentage à Free au passage