Freebox Mini 4K : découvrez les formats vidéos supportés et quel est le meilleur lecteur

Freebox Mini 4K : découvrez les formats vidéos supportés et quel est le meilleur lecteur

 

Rediffusion d’été – Comme vous l’avez surement remarqué, le lecteur vidéo par défaut de la Freebox mini 4K ne supporte pas tous les formats vidéos. Il faut donc parfois utiliser les autres lecteurs disponibles sur le playstore, qui supportent parfois d’autres formats mais pas forcément tous. Pour savoir quels formats de vidéos sont supportés par quels lecteurs Univers Freebox a réaliser les tests des différents formats vidéo et des différents lecteurs. Tous les tests sont basés sur des vidéos en 1080p depuis depuis un serveur de Freebox Révolution. Voici un tableau récapitulatif des résultats :

 

 

Explorateur de Média

Lecteur pré-installé

MX Player

VLC

Kodi

AVI

DIVX

MKV

MOV

(saccade de l’image)

MP4

MKV+DTS

Vidéo uniquement

 Comme on peut le constater, le lecteur intégré à l’explorateur de média de la Freebox mini 4K n’est pas fait pour lire des vidéos. Sur tout les tests, seules les vidéos en MKV ou MP4 ont fonctionnés. En revanche Kodi (que nous vous présentions il y a quelques temps) supporte, lui, la plupart des formats vidéos et est l’un des seuls à prendre en charge le DTS. Seul souci à note pendant le test, un blocage de la vidéo lors d’une avance rapide.

VLC supporte aussi tous les formats mais a eu plus de soucis à la lecture de certains fichiers que Kodi : absence d’image ou de son ou neige à l’écran. MX Player, lui, ne supporte pas le DTS et a eu aussi droit à une suite de bugs, identique à ceux de VLC mais plus nombreux. ceux-ci empêchaient la lecture de certaines vidéos et nécessitaient un redémarrage de la box pour régler les problèmes.

 

Si vous souhaitez lire des vidéos en qualité HD sur votre télévision grâce à votre Freebox Mini 4K, il est donc conseillé de privilégier l’application Kodi aux autres lecteurs disponibles, souffrant de moins de bugs que les autres et lisant tout les formats testés. Kodi prouve encore une fois sont efficacité en fournissant un lecteur robuste et supportant un bon nombre de formats.

Toutes les applications testées sont disponibles sur le store de mini 4K ou sur les liens suivants :

MX Player

VLC

Kodi