Canalsat Nouveau : la grogne des freenautes se propage

Suites aux articles concernant la non disponibilité de Canalsat Nouveau sur Freebox TV et aux réactions exaspérées des freenautes, en particulier sur nos forums, l’affaire commence à faire du bruit. C’est ainsi que 01Net consacre un article à ce problème, qui est également présent chez les abonnés Dartybox. Extraits :

Mis en accusation par les abonnés de Free très actifs sur Internet, le bouquet de télévision leur a adressé un courrier électronique dans lequel il explique que « Free n’a pu, à ce jour, effectuer les évolutions techniques nécessaires à la réception de ces nouvelles chaînes » . La mise à disposition de nouveaux programmes implique, en effet, une mise à niveau des infrastructures réseau. Et en particulier une augmentation de bande passante.

Free ne semble pas avoir mis à jour son réseau dans les temps. La tâche est d’autant plus délicate pour l’opérateur qu’il propose déjà le plus grand nombre de chaînes à ses abonnés. Certaines chaînes du nouveau bouquet CanalSat étaient déjà proposées par Free et, selon une source proche du dossier, un travail de mutualisation (inutile d’acheminer deux fois la même chaîne jusqu’au DSLAM) s’imposait pour économiser de la bande passante.

Lire l’article de 01Net