Orange annonce 76% de la population couverte en 4G

Orange annonce 76% de la population couverte en 4G

Orange a mis à jour sa carte de couverture 4G et annonce 76% de couverture de la population. Orange prend donc ses distances avec tous ses concurrents et poursuit un déploiement massif de la 4G. L’opérateur a gagné un petit point depuis le mois d’avril dernier. Orange revendique près de 4 millions de clients 4G en France et ambitionne de couvrir 95 % de la population en 4G d’ici fin 2018.

Grâce à son couple de fréquences (20 MHz dédiés dans la bande des 2,6 GHz), Orange propose, comme Free Mobile, un débit maximum théorique de 100 ou 150 Mbit/s. L’opérateur intensifie par ailleurs sa couverture 4G+ dans les centres-villes de forte densité pour permettre encore plus de rapidité avec la 4G+ (et son débit pouvant atteindre 223 Mbit/s).

Pour la 4G+, Orange agrège 20 MHz dans la fréquence 2,6 GHz et 10 MHz dans la fréquence 800 MHz. Pour en profiter, il faut bien évidemment détenir une offre compatible 4G (qui est automatiquement compatible 4G+) et disposer d’un terminal compatible 4G+ et être en zone de couverture 4G+.

Aujourd’hui, la 4G+ d’Orange est disponible dans 17 villes : Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.