Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : un peu de calme au QG

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : un peu de calme au QG

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Chaque dimanche, pour ne rien manquer de l’actualité, nous vous proposons de (re)découvrir les nouveautés qui ont marqué la semaine chez Free et Free Mobile. Ces 7 derniers jours ont été très calmes, surtout si nous les comparons à la semaine précédente, durant laquelle l’opérateur a élargi le Pass Destination à toute l’Union Européenne (incluant au passage La Réunion), tout en supprimant les 60 jours d’ancienneté (pour profiter des Pass Destination).

Cette semaine, Free a discrètement ajouté une nouvelle destination en roaming, sans même l’annoncer. Pas de grosse nouveauté du côté de la Freebox.

Les nouveautés Free Mobile

-  Après avoir intégré l’intégralité des pays de l’Union Européenne dans son Pass Destination la semaine dernière, une nouvelle destination a été ajouté en toute discrétion. Il s’agit du territoire Britannique d’outre-mer, Gibraltar. Plus d’infos ici…

Les nouveautés Free

-  Canalsat a intégré le service M6 Music Player dans "Canalsat à la demande". Ce service est accessible via le Cube ainsi que sur les box ADSL de Free, SFR et Bouygues Télécom. Il permet d’accéder en permanence à 150 playlists, dont la durée moyenne est de 30min, et dont les contenus sont renouvelés toutes les semaines. Plus d’infos ici…

Les annonces de la semaine

-  Jusqu’à présent, le débit maximum théorique chez Free Mobile était de 150 Mbits/s en 4G. Mais avec les tests de 4G+ actuellement réalisés par l’opérateur à Montpellier, le record de débit chez Free Mobile a été battu. En effet, un abonné a été flashé à 167,95 Mb/s en débit descendant.Plus d’infos ici…

-  Cette semaine, Univers Freebox vous a également présenté de nombreux comparatifs gravitant autour de la qualité de services xDSL, FTTH et FTTx des opérateurs. Une excellente occasion de découvrir et comparer les performances de Free, Bouygues Télécom, SFR, Numericable et Orange grâce à de nombreux indicateurs :