La justice US donne son feu vert à Nokia et Alcatel-Lucent

La justice US donne son feu vert à Nokia et Alcatel-Lucent

Nokia et Alcatel-Lucent ont annoncé que le Ministère de la justice des Etats-Unis a accordé l’arrêt de la période antitrust (droit de la concurrence) aux États-Unis.

Les parties progressent donc dans leurs processus d’autorisation réglementaires dans les juridictions appropriées restantes (avec les parties ayant déjà obtenu des dégagements anti-trust au Brésil et en Serbie). Les deux sociétés annoncent qu’elles continueront à coopérer avec les autorités compétentes.

La transaction demeure sujette à l’approbation des actionnaires de Nokia. Nokia détenant plus de 50,00% du capital social d’Alcatel-Lucent sur une base entièrement diluée à la fin de l’offre publique d’échange, de réception, et d’autres autorisations réglementaires et usuelles. La transaction devrait être conclue au premier semestre 2016.

Ainsi que nous vous l’indiquions, le franco-américain est passé sous pavillon finlandais. Nokia et Alcatel-Lucent se sont rapprochés pour créer un leader, pionnier en matière de technologies et de services de réseau de prochaine génération (la 5G par exemple). Les deux sociétés ont conclu un protocole d’accord en vertu duquel NOKIA fera une offre pour l’ensemble des titres émis par Alcatel-Lucent, à travers une offre publique d’échange en France et aux États-Unis.