MEIZU lance un nouveau smartphone, le m2 note

MEIZU lance un nouveau smartphone, le m2 note

MEIZU France lance un nouveau smartphone, le m2 note. Bien décidé à s’améliorer, Meizu annonce le lancement du nouveau m2 note, un smartphone sans compromis. Successeur du m1 note, le m2 note hérite d’un design affiné, la compatibilité 4G, un slot pour carte SD, une nouvelle interface Flyme OS 4.5… Le tout sous Android lollipop 5.0.

Compatible 4G (catégorie 4), le m2 note permet d’atteindre des débits de l’ordre de 150 Mb/s en réception. Il est équipé d’un large écran de 5.5 pouces Full HD (1080p). La technologie IGZO et sa batterie Sony de 3100 mAh lui garantissent une bonne autonomie, malgré son grand écran d’une densité de 403 pixels par pouce.

Il présente notamment un puissant processeur octocore MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive et un processeur graphique 64-bit Mali T720 triple-core pour procurer une qualité de lecture parfaite quel que soit le contenu, ou pendant les séances de jeux.

Le m2 note dévoile un design affûté et des coloris vitaminés mais également une nouvelle finition grise métallique spécifique à la gamme MX. Son nouveau bouton d’accueil baptisé mBack présente un anneau en aluminium pour toujours plus d’élégance. Il embarque le système d’exploitation Android Lollipop 5.0 et la surcouche dédiée Flyme OS 4.5 pour offrir des fonctionnalités optimisées.

Évolutif, il est possible d’utiliser deux Nano Sim simultanément ou encore de remplacer une Nano Sim par une carte SD (jusqu’à 128 Go).

Par ailleurs, son un capteur photo a été amélioré. Le m2 note dispose d’un nouvel appareil photo numérique avec un capteur CMOS Samsung de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels offrant des photos et des selfies d’une très bonne qualité. Il est équipé d’un flash deux couleurs garantissant une balance des blancs (idéal même dans des environnements sous éclairés).

Pour conclure ce petit descriptif, ses dimensions. Celle-ci sont de 150,9 mm x 75,2 mm x 8,7 mm pour un poids de 149 grammes.

Le Meizu m2 note est disponible en précommande pour les modèles Blanc 16Go et Gris 16Go, au tarif de 199 euros, dans la boutique en ligne de MEIZU. Les premières livraisons sont annoncées au 15 juillet 2015.