Free pousse les anciens abonnés Alicebox à 29.99 euros vers l’offre Freebox Crystal

Free pousse les anciens abonnés Alicebox à 29.99 euros vers l’offre Freebox Crystal

Depuis de nombreuses années, les abonnés Alice sont invités à migrer vers les offres Freebox. Afin d’unifier le parc de box, Free pousse les anciens abonnés Alicebox à 29.99 euros vers l’offre Freebox Crystal. L’opérateur a lancé une nouvelle campagne mail auprès des Aliciens afin de leur proposer de migrer vers la Freebox Crystal à 29.99 euros par mois (+1.99 euros pour l’option TV).

Pour les consoler, Free annonce que les abonnés bénéficiant de l’option « Alice vers mobiles 4h » à 10 euros par mois, pourront bénéficier des appels en illimités vers les mobiles avec l’option Free « Appels vers les mobiles » en France métropolitaine et DOM à seulement 2,99 euros par mois.

Free rappelle également que les abonnés concernés peuvent, tant qu’ils n’ont pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Le mail envoyé par Free aux abonnés concernés par cette migration est le suivant :

« Cher(e) abonné(e),

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés Alice, marque de la société Free. Dans le cadre de l’harmonisation de nos services et dans le but de vous faire bénéficier de toutes les innovations de Free, nous vous informons qu’à compter du 1er juillet 2015, votre forfait Alicebox en zone dégroupée sera remplacé par le forfait Freebox Crystal en zone dégroupée au prix de 29,99E/mois (+ Option Freebox TV à 1,99E/mois désactivée par défaut).

Ce nouveau forfait sans engagement vous permettra d’accéder aux services suivants :

– Accès Internet en ADSL Haut Débit incluant notamment : nombre illimité de boites aux lettres + accès webmail, fonctions WiFi et routeur

– Services de téléphonie incluant notamment : Téléphonie vers les fixes de plus de 100 destinations, des services de messagerie unifiée. Si vous bénéficiez de l’option "Alice vers mobiles 4h" à 10E/mois, vous continuerez à bénéficier, à compter du 1er juillet 2015, des appels vers les mobiles avec l’option Free "Appels vers les mobiles" en France métropolitaine et DOM à seulement 2,99E/mois.

– Service TV avec l’option Freebox TV à 1,99€/mois (à activer directement depuis votre TV, une fois le boitier TV installé) : plus de 200 chaînes TV, dont 49 en HD, fonctions enregistrement des programmes et contrôle du direct, TV de rattrapage (Freebox Replay).

– Assistance technique : 3244 (incluse depuis une ligne Freebox, appel local depuis un poste fixe) Assistance en ligne : http://www.free.fr/assistance/

Vous recevrez dans les prochains jours vos nouveaux boitiers réseau et TV, en remplacement de votre Alicebox. Installez-les au plus vite pour bénéficier des services du forfait Freebox Crystal.

Vous trouverez en pièces jointes de cet e-mail les Conditions Générales d’Abonnement et la Brochure Tarifaire qui entreront automatiquement en vigueur le 1er juillet 2015.

Conformément à l’article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n’avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Nous vous remercions pour votre confiance,

Sincères salutations,

Les équipes Alice et Free ».

Merci à Tlokuus sur le forum