Une arnaque par SMS cible les abonnés Free Mobile

Une arnaque par SMS cible les abonnés Free Mobile

Vous êtes nombreux à nous signaler une nouvelle arnaque par SMS visant les abonnés Free Mobile. Celle-ci prétexte une suspension complète de l’abonnement suite à un défaut de paiement.

Le SMS frauduleux reçu par les abonnés sur leurs numéros Free Mobile est le suivant : « Free Mobile. Votre abonnement fera l’objet d’une suspension complète suite à un défaut de paiement de 1.99 euro . Nous vous invitons à régulariser la situation avant 14h00 UTC en vous rendant à l’URL http://free-paiement.com/moncompte/ ».

Ce SMS (diffusé via le numéro court 3 61 05) ne provient pas de Free. Il s’agit d’une tentative de récupération de vos données bancaires. Free dispose déjà de vos coordonnées. En cas d’impayés, l’opérateur n’a pas besoin de vous les redemander, ces derniers étant déjà renseignés lors de l’inscription.

Pour éviter de vous faire piéger par un e-mail ou un SMS, n’utilisez jamais les liens présents dans le message. Mais rendez-vous directement dans votre espace abonné : http://mobile.free.fr pour Free Mobile ou http://free.fr pour Free.

Ces attaques frauduleuses se sont multipliées au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile et contacter votre établissement bancaire, afin de faire opposition sur votre carte bancaire.

Merci à @Mosely_Alonzo et Benjamin