Conférence Google I/O 2015 : la Freebox Mini 4k s’invite à San Francisco

Conférence Google I/O 2015 : la Freebox Mini 4k s’invite à San Francisco

La Freebox Mini 4K est dans la place à San Francisco. En effet, la dernière box de Free a été présentée comme faisant partie des équipements Android TV lors la conférence Google I/O 2015, organisée à San Francisco par le géant américain. 

Présentée en mars 2015 par Free, la Freebox mini 4K est la première box Android TV à être proposée en France. Ce système est le dernier dispositif de télévision connectée de Google (présenté lors de la précédente conférence Google I/O le 25 juin 2014).

Android TV fait suite à Google TV. Cette nouvelle version d’Android est accessible sur les télévisions connectées, les boxs d’opérateurs comme la Mini 4K de Free, ou les boxs spéciales dédiées. Le but du système est de fournir aux téléviseurs – en plus de l’interface Android – l’exploitation d’applications qui ne leurs sont normalement pas destinées. Ainsi, Android TV permet la navigation sur internet, le streaming de vidéos, l’installation et l’utilisation d’applications ou de services Google : Google Cast, Google Now, ou Google Music par exemple.

-   Notre dossier complet concernant la Freebox Mini 4K est accessible ici.

NB : La France était à l’honneur grâce à Free (avec la Mini 4K) et grâce à France Télévisions. L’application de la chaîne a été citée lors de la conférence.

Merci à @MCCob et @Derozard