Comparatif 4G : qui des londoniens ou des parisiens ont les meilleurs débits 4G ?

Comparatif 4G : qui des londoniens ou des parisiens ont les meilleurs débits 4G ?

 Aujourd’hui Univers Freebox vous propose, grâce à notre partenaire Sensorly, un comparatif des débits 4G sur deux des plus grandes capitales de l’Union Européenne : en 5eme position Paris avec ses 2 millions d’habitants ainsi que la capitale de notre voisine la Grande Bretagne, 1ere ville par sa population, Londres avec plus de 8 millions d’habitants.

Il faut cependant noter que le nombre de mesure faites sur Londres est bien inférieur au nombre des mesures faites sur Paris et correspond uniquement à l’opérateur Three, le nombre de mesure des autres opérateurs n’étant pas suffisant pour être exploitable, cette carte représente donc une tendance générale.
 
 
Sur cette carte on peut donc voir que la majorité des mesures faites ont donné un débit, pour quasiment la moitié des zones, inférieur à 10 Mbps et pratiquement autant ont un débit compris entre 10 et 30 Mbps. Seuls 7% des zones testées ont un débit supérieur à 30Mbps et ces zones semblent éparpillées sur la ville.
 
Pour ce qui est de la capitale française, on remarque un phénomène diamétralement opposé avec les deux tiers de la ville ayant un débit supérieur à 30 Mbps, 24% des zones mesurées avec un débit compris entre 10 et 30 Mbps et seul 9% de Paris est sous la barre des 10 Mbps.
 
 
Du côté de Bouygues la tendance ce confirme avec, certes un débit moindre comparé à Free mais supérieur à celui constaté dans la capital britannique, avec 16% des mesures effectués sous la barre des 10 Mbps, 54% compris entre 10 et 30% et presque une tiers des zones avec un débit au delà des 30 Mbps.
 
Bien qu’ étant la première ville de l’Union Européenne par sa population, avec 6 millions d’habitants de plus que Paris, nous n’avons rien à envier à nos voisins britanniques au niveau des débits 4G, qui, de manière générale, sont bien inférieurs aux nôtres. Là où une minorité des Londoniens ont accès à un débit 4G supérieur à 30 Mbps, un bonne majorité des parisiens y a droit.
 
Comme nous vous le montrions il y a pratiquement un an avec notre comparatif avec les États-Unis, la France n’a pour l’instant pas à rougir face aux autres pays en terme de 4G.
 

Toutes les villes de France peuvent être également observées via les cartes proposées par Sensorly. Retrouvez toutes ces données pour tous les opérateurs en cliquant sur les liens suivants :